Espérance et vie

Un réconfort moral et spirituel pour traverser le veuvage

Espérance et Vie est un mouvement chrétien pour l’accompagnement des veufs et veuves. Espérance et Vie aide les personnes dont le conjoint est décédé, à vivre et à trouver un nouvel élan personnel et familial, dans la société et dans l’Église. Espérance et Vie est ouvert à toute personne veuve qui cherche un lieu d’écoute dans l’amitié et un approfondissement spirituel.

Animé et géré par des veuves et des veufs, Espérance et Vie est présent dans la plupart des diocèses de France. Selon les lieux sont proposés des contacts individuels, des équipes de partage et des rencontres diocésaines et régionales. Un rassemblement national est organisé tous les cinq ans environ à Lourdes. Un week-end pour les veufs et veuves jeunes a lieu chaque année. Reflet, bulletin de liaison, paraît chaque trimestre.

Activités

• Ecoute personnelle
  • Groupe de Paroles et d’Entraide à partir de fiches nationales ou Reflet (rencontres mensuelles)
  • Journées diocésaines deux fois par an chez les Clarisses de Voreppe : samedi 04 avril 2020 / samedi 07 novembre 2020