Solidarité Sainte Anne

Soulager les difficultés

L’association Solidarité Sainte Anne a vu le jour en ce début d’année 2022, c’est une association loi 1901 qui a pour but d’organiser des actions pour venir en aide aux personnes en difficultés, une aide qu’elle veut pouvoir donner rapidement et ponctuellement .

Cette association ne veut en aucun cas se substituer aux différentes actions que chacun peut faire individuellement mais voudrait  être fédératrice de différents projets et être un lien avec les autres associations et instances qui travaillent dans l’humanitaire ( restos du cœur, réfugiés du val du Dauphiné , femme debout , CCAS…) Le statut d’association permet aussi d’avoir un compte bancaire et donc un fond à disposition pour pouvoir agir rapidement ( exemple:nuit d’hôtel à régler  pour une personne se trouvant à la rue en attendant que les services sociaux puissent prendre le relais).Elle se veut la branche charité de la paroisse .

Mais une association ne peut fonctionner sans adhérent et pour cela nous avons besoin de chacun de vous !!! Chacun peut choisir de devenir adhérent actif ou être là uniquement en soutien.

L’association Solidarité Sainte Anne se voulant un service d’Eglise nous avons aussi besoin que vos prières nous soutiennent et nous accompagnent, voulant et espérant être dans le projet de Dieu.

Si ce projet vous interpelle vous pouvez nous contacter sur l’adresse mail suivante :

solidaritesteanne@gmail.com