Action familiale pour l'évangélisation

Transmettre l’espérance chrétienne autour de nous

Comment transmettre l’espérance chrétienne en famille et autour de nous ?

« Je vous ai transmis, dit saint Paul, ce que j’ai moi-même reçu et qui vient du Seigneur ». (1 Co 11, 23)

Ce que nous sommes appelés à transmettre, ce n’est donc ni notre idée, ni les commentaires trouvés ici et là, mais bien la parole de Dieu elle-même, agissant par sa propre puissance. Nous pouvons donner le témoignage de notre vie, et nous pouvons aussi annoncer explicitement. Mais il arrive parfois que nos hésitations y fassent obstacle. Il est bien normal de chercher à comprendre. Ou encore, comment transmettre ce que l’on n’a pas reçu ?

C’est pourquoi l’AFALE, Action Familiale pour l’Évangélisation, rassemble des communautés familiales missionnaires, où le Christ peut se révéler à chacun, à travers sa Parole écoutée et partagée.

L’AFALE donne un appui pour :

• permettre aux parents et aux éducateurs de transmettre la Foi ;
  • affermir la famille comme Eglise à la maison, par la prière et l’écoute de la Parole de Dieu ;
  • donner aux jeunes un discernement dans leurs choix et un feu pour témoigner dans leurs réseaux ;
  • offrir un relais entre les chercheurs de Dieu et l’Eglise ;
  • continuer après un parcours Alpha.

Au sein de petites communautés ouvertes à tous, à domicile ou en un lieu convivial, chacun peut s’exprimer, afin de cheminer ensemble pour devenir disciples missionnaires, à l’écoute de la Parole de Dieu, ancien et nouveau testament, à la lumière de l’enseignement de l’Eglise, selon une pédagogie éprouvée.

Réunion à la maison paroissiale un mardi par mois de 20h00 à 21h30 (voir feuille mensuelle en bas de cette page).

Contacts : Laetitia Grobon – 06 08 18 60 75 et Aline Finaz – 06 81 51 28 54

Informations complémentaires : http://afale.fr/association/