ACAT

Action des chrétiens pour l’abolition de la torture

L’ACAT est une ONG chrétienne de défense des droits de l’homme crée en 1974. Elle est reconnue d’utilité publique et d’éducation populaire : www.acatfrance.fr.

L’ACAT a pour but de combattre partout dans le monde la torture, les peines et traitements cruels, inhumains ou dégradants, les exécutions capitales, les disparitions forcées et crimes de guerre, les génocides….Ni torture Ni peine de mort, nulle part !

L’ACAT assiste et soutien les victimes de tous ces crimes et elle concourt à leur protection. Elle mène des actions en faveur du droit d’asile. Agir est utile. Nous en avons reçu de nombreux témoignages…

Un groupe ACAT se réuni régulièrement à la Maison paroissiale de Chimilin pour prier et mener des actions en faveur des victimes. Pour tout renseignement ou si vous voulez vous joindre à nous, vous pouvez contacter le  04 76 31 62 68.

Chaque année, le 26 juin le groupe ACAT organise la Nuit des veilleurs. Il s’agit d’une soirée de prière œcuménique en faveur des victimes de la torture. N’hésitez pas à nous rejoindre à cette occasion. Par ailleurs, si vous souhaitez écrire pour soutenir une victime n’hésitez pas à vous informer sur le site internet de l’association https://www.acatfrance.fr/agir ou à prendre les cartes postales distribuées et/ou déposées à l’entrée de votre église lors des messes de notre paroisse. Ce n’est pas de votre faute si la torture existe mais si elle recule c’est grâce à vous !