Petite enfance (3 à 7 ans)

Eveil à la foi

Eveiller un enfant à la foi, c’est l’accompagner dans sa découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer.

Sur la paroisse Sainte-Anne, trois à quatre rencontres sont proposées par an. Pour toute question, veuille contacter Blandine Guérin : blandine.guerin@diocese-grenoble-vienne.fr ou la maison paroissiale.

Lithurgie adaptée

Pour les enfants de l’âge du catéchisme, la messe parait longue et la prédication mal adaptée à leur âge. Dans beaucoup de paroisses, les enfants sortent de l’église pendant la liturgie de la parole et reviennent au moment de l’offertoire. Ils se réunissent dans une salle et des animateurs dialoguent avec eux à partir de l’évangile ou bien leur font mimer la scène d’évangile, et exprimer des intentions de prière… etc. Ce sont habituellement les parents de ces enfants qui se relaient pour animer cette liturgie de la parole.

Pour toute question, contacter Solenne au 06 77 14 03 96.