Confirmation

Le sacrement qui est dans la continuité du baptême

Le sacrement de confirmation

C’est le sacrement par lequel la grâce du Baptême s’accomplit pleinement. Par ce sacrement, on reçoit en plénitude le don de l’Esprit-Saint. Celui-ci consolide notre lien à l’Eglise et nous communique une force spéciale pour témoigner, en paroles et en actes, de l’amour et de la puissance de Dieu.

Qui célèbre ?

La Confirmation est ordinairement administrée par l’évêque du lieu qui peut toutefois déléguer un prêtre en cas de nécessité. Le rite essentiel est composé de l’imposition des mains et de l’onction du Saint-Chrême (huile consacrée par l’évêque). Comme le Baptême, la Confirmation imprime dans l’âme du chrétien un sceau indélébile, c’est pourquoi on ne peut le recevoir qu’une seule fois dans la vie.

Le sacrement de confirmation

Qui célèbre ?