Groupe biblique

Approfondir la Parole de Dieu

Qu’est-ce qu’un Groupe Biblique ?

Le groupe peut être composé de 10 à 20 personnes qui se réunissent chaque mois pendant une heure voire une heure ½.

Le partage en groupe

Le partage en groupe peut se faire soit sur l’évangile du dimanche, soit sur la lecture continue d’un évangile, soit sur des textes bibliques ciblés sur la souffrance, la mort, la résurrection du Christ, la vie publique du Christ avec ses disciples, les paraboles, et aussi la prière des psaumes et sur quelques livres de l’Ancien Testament. La personne qui anime peut être une religieuse ayant reçu les formations adéquates ou toute autre personne ayant été formée à l’animation biblique.

Découvrir l’Evangile

Le cœur de ces rencontres est de permettre à chacun de découvrir une scène biblique, de la savourer, d’écouter dans le groupe ce qu’on en dit, d’être visité par la Parole de vie et de découvrir que l’Esprit vient parler à notre esprit.

L’animateur

L’exigence de l’animateur est de rester uniquement sur le texte biblique et ne pas laisser couvrir le texte par le bavardage. La prise de parole est libre. A la fin on peut finir par un tour de table en disant un verset de l’Ecriture ou une intention ou ce qui a pu nourrir le cœur ou une découverte personnelle pendant la séance.

Les personnes viennent avec joie et sont fidèles dans la régularité.

Contacts

• Béatrice Merloz-Crapiz : 3ème mercredi du mois de 20h15 à 22 h – salle des associations de Biol : 04 74 18 30 29 – bmc_relaishv@laposte.net

Qu’est-ce qu’un Groupe Biblique ?

Le partage en groupe

Découvrir l’Evangile

L’animateur

Les personnes viennent avec joie et sont fidèles dans la régularité.

Contacts

Autorisation