Liturgie des heures

Les prières quotidiennes

Une journée rythmée

Elle rythme la journée et nous permet de nous recentrer sur Dieu en nous arrêtant un instant dans nos activités. Ce sont des temps de prière constitués essentiellement de psaumes et d’autres passages de la parole de Dieu. Ils nous permettent de rejoindre le Christ qui a prié lui aussi de cette manière et qui continue à prier avec nous, en nous et pour nous.

Les offices

Les offices des laudes (matin) et des vêpres (soir) qui sont les principaux de la liturgie des heures nous mettent en relation avec tous ceux qui prient de cette manière là : les moines et les moniales, les religieux et les religieuses dans le monde, les prêtres et les diacres et de nombreux laïcs.

Les autres offices

Les autres offices sont tierce (vers 9 heures), sexte (vers midi), nones (vers 15 heures), les complies (avant le coucher) et les vigiles ou matines appelés aussi office des lectures (en fonction du moment où il est célébré). Cette prière nous permet d’entrer dans la prière de l’Eglise comme le souhaite le Concile Vatican II.

Des propositions de prières

Offices de Laudes et de Vêpres

Chez les Ursulines à Val-de-Virieu : 09 77 09 32 53
Laudes 7 h 45 / Vêpres 18 h 45.

Une journée rythmée

Les offices

Les autres offices

Des propositions de prières

Offices de Laudes et de Vêpres

Chez les Ursulines à Val-de-Virieu : 09 77 09 32 53
Laudes 7 h 45 / Vêpres 18 h 45.

Autorisation