Le Mariage

est le sacrement qui nous conduit au cœur du dessein de Dieu

Se marier à l'église

Le mariage catholique est un beau sacrement, signe de l’amour de Dieu pour sa création. Par ce sacrement, les époux s’engagent librement et volontairement, dans le don mutuel de l’un à l’autre. Ils reconnaissent que le mariage est un lien sacré, indissoluble et qui dure toute la vie. Par cette union ils s’engagent à accueillir la vie et à être un foyer ouvert aux autres.

Vous souhaitez vous unir dans ce beau sacrement, pour approfondir le sens de cet engagement, la paroisse vous propose de prendre contact avec l’un des prêtres une année à l’avance.

Vous souhaitez vous marier…   Vous vous aimez et souhaitez que Dieu bénisse votre alliance    Soyez les bienvenus dans notre Église !

Se marier à l'église

Le mariage catholique est un beau sacrement, signe de l’amour de Dieu pour sa création. Par ce sacrement, les époux s’engagent librement et volontairement dans le don mutuel de l’un à l’autre. Ils reconnaissent ainsi que le mariage est un lien sacré, indissoluble et qui dure toute la vie. Par cette union ils s’engagent à accueillir la vie et à être un foyer ouvert aux autres.

Si vous souhaitez vous unir dans ce beau sacrement, pour approfondir le sens de cet engagement, la paroisse vous propose de prendre contact avec l’un des prêtres une année à l’avance.

Vous souhaitez vous marier…   Vous vous aimez et souhaitez que Dieu bénisse votre alliance    Soyez les bienvenues dans notre Église !

Se préparer

Vous avez choisi de vivre cette relation d’amour dans la vérité et la fidélité. Cela suppose un engagement qui s’appuie sur le Christ et sa manière d’aimer. Pour cela nous vous invitons à vivre une session de préparation au mariage. C’est un temps de cheminement avec d’autres couples, les prêtres ou les diacres pour :

• Faire le point sur votre amour pour un engagement pour la vie
  • Découvrir ou approfondir la dimension du mariage chrétien

(il est recommandé de se préparer au sacrement de mariage au moins 1 an avant la date prévue de la célébration)