Onction des malades

Le sacrement qui nous permet de toucher du doigt la compassion de Dieu pour l'homme

L’onction des malades

L’onction des malades peut être reçu lorsque l’on est éprouvé par une maladie grave, une opération, une souffrance psychique ou morale. On peut aussi le demander lorsqu’on est affaibli par son grand âge. Beaucoup de personnes ont peur de ce sacrement parce qu’ils pensent que c’est une sentence de mort.

C’est exactement le contraire : l’onction des malades est comme une assurance de vie. C’est le Christ, par l’intermédiaire du prêtre, qui vient visiter les malades, lui qui a vaincu la mort et qui est la Vie.

L’onction des malades