Ordination

Soyez joyeux, jamais tristes ...

L’ordination

Grâce au sacrement de l’ordre, la mission confiée par le Christ à ses apôtres se perpétue dans l’Eglise jusqu’à la fin des temps. Il est le sacrement du ministère apostolique. Ceux qui reçoivent le sacrement de l’ordre sont consacrés pour être, au nom du Christ, par la parole et la grâce de Dieu, les pasteurs de son troupeau qu’est l’Eglise. Le ministère ordonné est conféré et exercé à trois degrés : les évêques, successeurs des apôtres, les prêtres et les diacres qui sont ses collaborateurs.

Appel à la vocation

Si vous vous sentez appelé par le Seigneur, à le servir d’une manière particulière dans son Eglise, contacter :

L’ordination

Appel à la vocation