Action catholique ouvrière

Fidélité à Dieu et au monde ouvrier

L’Action Catholique Ouvrière (ACO) est un mouvement d’Église sous la responsabilité de laïcs et une association Loi 1901. Crée en 1960, elle fonde sa mission sur celle du Christ et de toute l’Église ; accueillir et annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu. Ses membres vivent une double fidélité à Dieu et au monde ouvrier.

Au cœur du monde ouvrier

Le monde ouvrier exprime ses cris, ses espoirs en paroles et en actes. Chacun a beaucoup à dire sur sa vie de quartier, de travail ou de famille. Tous ont besoin de l’action pour résister aux dégradations des conditions de vie, de travail. Les membres de l’ACO s’associent à celles et ceux qui bâtissent la fraternité dans le monde ouvrier. Chacun peut s’engager pour la justice et tisser des liens de solidarité.

En équipe pour relire la vie

Notre vie passionne l’ACO. En Equipe, nous la partageons. Elle est aussi le lieu de l’accueil de la Parole de Dieu. Jésus-Christ nous montre un Dieu qui vient à notre rencontre. Il nous invite à nous serrer les coudes pour entrer à sa suite dans le Royaume de justice, de paix et d’amour. Il cultive en nous un goût de renaissance. Ensemble nous osons l’Espérance. Nous sommes provoqués à agir.

Sur la paroisse Sainte Anne

Christine, Claire, Chantal, Isabelle, Hélène animent des rencontres pour :

• partager nos expériences, nos engagements, notre quotidien ;
  • rejoindre les réalités sociales dans un monde qui bouge et qui est porteur en lui-même de germes de libération et de spiritualité
  • agir envers les personnes en situation de fragilité pour grandir avec elles.

ContactChristine Mouflin – 04 74 97 10 07 – christineretro.mouflin@orange.fr

Plus d’informationshttps://acofrance.fr/