Mouvements de jeunes

Scouts Guides de France

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique d’éducation populaire qui vise à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix. Il mise sur une pédagogie du jeu, du projet, de l’équipe, de la vie dans la nature. Il propose ainsi aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.

Suivez l’actualité des scouts de la Tour du Pin sur https://www.facebook.com/SGDFLATOURDUPIN

Contacts : Élodie et Johan Claeys – 04 74 18 70 26 – elodie.claeys38@gmail.com

Ephata!

En vue du synode des évêques sur le thème « Les Jeunes, la Foi et le Discernement vocationnel » en octobre 2018 et sous l’impulsion de l’évêque Mgr Guy de KERIMEL, Ephata! propose à tous les jeunes de 12 à 35 ans de prendre la parole sur leur perception du monde et leur désir pour l’avenir.  Les outils pour la récolte de la parole sont Ephata! Box’, Ephata! Tour’ et Ephata! Fest’.

​Une démarche diocésaine, par et pour les jeunes, qui donne un nouvel élan au Diocèse de Grenoble-Vienne.

Isèreanybody?

C’est une association à but non lucratif fondée en 2009, affiliée à l’Église Catholique en Isère (Diocse de Grenoble-Vienne). À partir du message de l’Évangile, elle promeut le dialogue, la fraternité et l’engagement des étudiants et jeunes professionnels isérois. Le projet vise à fédérer les groupes et mouvements catholiques de jeunes en Isère et à leur offrir un support logistique et organisationnel. Mais il s’agit aussi de permettre à ces jeunes de s’impliquer, de se responsabiliser, de s’engager et de se former.