Recevoir un sacrement

Le sacrement nous donne la joie et la force de Dieu!

Qu’est-ce qu’un sacrement ?

SACREMENT (du latin sacramentum, « serment, engagement » ; utilisé le plus souvent pour traduire le grec mysterion, « mystère ») : les sacrements sont des signes sensibles d’une réalité invisible dans lesquels les chrétiens peuvent expérimenter la présence de Dieu qui les guérit, leur pardonne, les nourrit, les fortifie et les dispose à l’amour. Tout cela se réalise par la grâce de Dieu qui agit en eux.

Youcat

Qu’est-ce qu’un sacrement ?

Youcat

Les sacrements d’initiation

Ce sont le Baptême, l’Eucharistie et la Confirmation. Par eux, nous sommes introduits dans la foi et nous recevons les richesses de la vie divine. Ils constituent « les fondements de toute vie chrétienne » (CEC 1212).

Les sacrements de guérison

Le Christ manifeste sans cesse son amour en allant chercher ceux qui sont perdus et en guérissant les malades. C’est pourquoi il nous a donné le sacrement de pénitence et de réconciliation, par lequel nous sommes libérés du péché et le sacrement de l’onction des malades, par lequel il vient nous fortifier dans les épreuves pour qu’on ne perde pas l’espérance.

Les sacrements de l’engagement

Ils consacrent des cheminements de vie baptismale.