Fraternités locales

Donner du sens à notre communauté chrétienne

Les Frater­nités sont les cellules vivantes de la paroisse où se vivent concrète­ment l’écoute commune de la Parole de Dieu et le partage fraternel, et dans lesquelles grandissent le sens de l’adoration et du service, le désir de la forma­tion et de l’évangélisation.

« Les fraternités… une rencontre gratuite de Dieu, dans sa Parole et dans le frère ; chacun se laisse rencontrer par Dieu qui lui parle par les Ecritures et par les frères et sœurs. On se reçoit de Dieu et des autres, on se donne à Dieu et aux autres : c’est ainsi que s’édifie une vraie communauté chrétienne.»

Méditer la Parole du dimanche en fraternité

Des fiches sur les textes du dimanche permettent de lire en groupe, la Parole de Dieu afin de mieux la comprendre et faire des liens avec la vie. Ouvert à tous, baptisés ou non, en petits groupes de 6 à 10. Pour plus d’informations, voir la feuille mensuelle paroissiale en bas de cette page ainsi que la carte.

Méditer la Parole du dimanche en fraternité