Aumônerie et Pastorale Saint-Bruno (12 – 18 ans)

L’ Aumônerie des jeunes

est un lieu d’accueil, d’écoute, de partage et d’annonce de la foi pour tous les lycéens et collégiens. Les jeunes vivent des temps de pèlerinage, camps d’été, etc.. Ce sont des jours qui changent tout, des jours de découverte, des jours de bonheur, de partage, de témoignage.

Alyco : 7 Boulevard Gambetta – 38110 La Tour du Pin – Tél : 04 74 83 34 86 – aumoneriealyco@gmail.com

Pastorale de Saint Bruno

Vivre et proposer la foi, en reliant les différentes personnes et institutions, constitue le projet pastoral du collège St-Bruno de la Tour du Pin.

« Pastoral » est un adjectif qui vient du mot « pasteur ». Pour nous chrétiens, LE pasteur est le Christ. Participer aux rencontres de Pastorale, c’est donc suivre le Christ et oser le mettre au cœur de sa vie.

Par la Pastorale, le collège St-Bruno, établissement d’enseignement catholique, devient un lieu où doit se dire et se vivre l’espérance chrétienne.

L’établissement est en lien avec les institutions du territoire et l’enseignement catholique diocésain :

– à l’école des Forges – Sacré-Cœur de Dolomieu (http://ecole-des-forges.fr/), l’APS intègre l’équipe pédagogique pour préparer et animer les ateliers d’éveil à la foi et les célébrations dans le 1e degré,

– à l’Aumônerie de l’Enseignement Public ALYCO (voir page dédiée), sa présence au sein de l’équipe rapprochée permet que la préparation à la Profession de Foi et aux sacrements d’initiation soit proposée à nos élèves

– avec l’accueil régulier des prêtres de la paroisse au sein de l’établissement par des temps informels (repas à la cantine) ou plus solennels (célébrations), le collège prend sa place au sein de la paroisse Ste-Anne (voir page dédiée),

– le projet de Pasto Ados (avec notamment le mouvement Ephata!du diocèse est étudié avec les différents acteurs de la paroisse.

La mise à disposition des bâtiments pour les différentes activités de la paroisse et du diocèse est aussi une forme de partage voulue par la Direction.

Plus d’informations sur http://www.college-saintbruno.fr/pastorale.htm