Le baptême

est le sacrement sur lequel se fonde notre foi

Pourquoi baptiser les petits enfants ?

Les parents souhaitent en principe donner les meilleures choses à leurs enfants. Si pour eux, la foi est un don précieux, la vie de Dieu une force et l’Eglise un soutien, alors ils peuvent avoir le désir de transmettre ce trésor par le Baptême. Dans ce cas-là, le Baptême de leur enfant s’appuiera sur leur foi d’adultes à eux. Devenu grand, l’enfant pourra alors rechoisir librement le cadeau qui lui a été fait gratuitement.

Pourquoi baptiser les petits enfants ?

En pratique, comment ça se passe ?

Pour confier son enfant à Dieu Notre Père par le sacrement du baptême il faut :

6 mois avant la date choisie s’inscrire lors d’une permanence à la maison paroissiale, à la maison du relais de Virieu où l'on vous indiquera la personne à contacter.

Pour Biol (Vallons de l'Hien) contacter Pascale Fuzier : 06 88 82 42 39 pfuzier@hotmail.com

Toutes autres précisions vous seront données ainsi que des contacts en téléphonant au secrétariat de la paroisse Sainte-Anne.

Pour les adultes voir le catéchuménat.

En pratique, comment ça se passe ?

Pour confier son enfant à Dieu Notre Père par le sacrement du baptême il faut :

Toutes autres précisions vous seront données ainsi que des contacts en téléphonant à l'accueil de la paroisse Sainte-Anne.

Pour les adultes voir le catéchuménat.