L'Adoration

Eucharistique

La présence réelle

Notre foi en la présence réelle du Christ dans l’hostie consacrée, nous invite à prendre plus particulièrement des temps de prière silencieuse devant Jésus hostie. C’est pour les catholiques une manière de prolonger l’action de grâce que nous célébrons à chaque eucharistie où nous faisons mémoire du mystère de l’amour de Dieu qui s’est incarné, qui a donné sa vie et qui est ressuscité pour notre Salut. Le pape Benoit nous rappelle que :

« L’adoration en dehors de la Messe prolonge et intensifie ce qui s'est produit lors de la célébration liturgique et permet un accueil véritable et profond du Christ. »

Angélus 10/07/2007

• Adoration tous les samedis entre 9h30 et 11h30 à l’église de la Tour du Pin.
  • Adoration chez les Ursulines (Virieu sur Bourbre) chaque dimanche de 18h à 19h, suivi des vêpres.

Toute les informations sont indiquées dans le guide paroissial.

La présence réelle

Angélus 10/07/2007

• Adoration tous les samedis entre 9h30 et 11h30 à l’église de la Tour du Pin.

Toute les informations sont indiquées dans le guide paroissial.