L'Adoration

Eucharistique

La présence réelle

Notre foi en la présence réelle du Christ dans l’hostie consacrée, nous invite à prendre plus particulièrement des temps de prière silencieuse devant Jésus hostie. C’est pour les catholiques une manière de prolonger l’action de grâce que nous célébrons à chaque eucharistie où nous faisons mémoire du mystère de l’amour de Dieu qui s’est incarné, qui a donné sa vie et qui est ressuscité pour notre Salut. Le pape Benoit nous rappelle que :

« L’adoration en dehors de la Messe prolonge et intensifie ce qui s’est produit lors de la célébration liturgique et permet un accueil véritable et profond du Christ. »

Angélus 10/07/2007

Horaires

Suite au déconfinement et en attendant la mise en place du temps du samedi, les personnes qui ont une église ouverte dans leur village peuvent se rendre devant le tabernacle.

La présence réelle

Angélus 10/07/2007