L'Adoration

Eucharistique

La présence réelle

Notre foi en la présence réelle du Christ dans l’hostie consacrée, nous invite à prendre plus particulièrement des temps de prière silencieuse devant Jésus hostie. C’est pour les catholiques une manière de prolonger l’action de grâce que nous célébrons à chaque eucharistie où nous faisons mémoire du mystère de l’amour de Dieu qui s’est incarné, qui a donné sa vie et qui est ressuscité pour notre Salut. Le pape Benoit nous rappelle que :

« L’adoration en dehors de la Messe prolonge et intensifie ce qui s’est produit lors de la célébration liturgique et permet un accueil véritable et profond du Christ. »

Angélus 10/07/2007

• Mardi, mercredi, jeudi et samedi de 8h à 8h30
  • Vendredi de 12h30 à 13h30 avec invitation de jeûner pour ceux qui le souhaitent

La présence réelle

Angélus 10/07/2007