Repas partagé

Des chrétiens de la Paroisse St Anne ont participé le 9, 10 et 11 mai 2013 à « DIACONIA 2013 » qui a rassemblé 12 000 pèlerins à Lourdes. Le message final « Servons la fraternité » a été publié à la clôture du rassemblement.

Dans ce texte très inspirant pour celles et ceux qui veulent s’engager, nous retrouvons 4 fois la phrase suivante « Ensemble osons le changement »

Le dernier paragraphe « appelle tous les baptisés et tous les hommes et femmes de bonne volonté qui se retrouvent dans les valeurs de l’Evangile, à se mettre en route, ensemble, pour construire une société juste et fraternelle. Une société où l’attention aux pauvres guide toutes nos actions. »

Le 19 mai 2013 le Père de Kérimel publiait sa lettre pastorale aux communautés catholiques de l’Isère. On y retrouve la demande d’organiser des repas partagés.

« Pour que peu à peu les plus défavorisés se sentent chez eux dans nos communautés, je demande à chaque paroisse d’organiser un dimanche par mois un repas fraternel et convivial à la suite de l’Eucharistie dominicale, repas auquel les plus pauvres et les personnes isolées seront expressément invités…) »

Le 24 décembre 2013, la Paroisse St Anne organisait le premier repas partagé. Depuis cette date, 35 personnes se réunissent tous les mois sauf pendant le mois d’Aout pour vivre un moment convivial où chacun se sent soi. Parmi les invités, des personnes à mobilité réduite intégreront le projet Joëlette.

Des personnes de « grande dépendance » de la maison d’accueil spécialisée de Saint Clair de la Tour qui ont besoin d’une aide humaine et technique permanente participent aux rencontres avec leurs éducateurs. Nous voudrions cependant faire plus et recherchons des « charismes » dans l’animation.

Pour en savoir plus, veuillez contacter : Andrée Ginon au 04 74 97 23 07 – danielginon3811@gmail.com