Foi et lumière

Accompagner les personnes handicapées

Maranatha est la communauté locale de Foi et Lumière, mouvement chrétien international avec 1452 entités dans 72 pays. C’est un groupe de rencontre pour développer la chaleur et l’amitié aux amis handicapés et apporter un soutien aux familles. Elle regroupe aujourd’hui 23 amis accompagnés de 35 bénévoles dont 4 familles.

Des rencontres mensuelles de partage constituent l’activité principale du groupe.

Elles se déroulent dans des villages qui mettent bénévolement une salle à notre disposition : Granieu, Saint Victor de Cessieu, Faverges, Torchefelon, Biol le Haut, chez les Sœurs Trinitaires de Pont de Beauvoisin et dans notre salle paroissiale de la Bâtie Montgascon.

Les amis sont pris en charge dans les foyers, ou chez leurs parents, puis amenés au lieu de rencontre. Nous avons également participé à des pèlerinages de Foi et Lumière à Rome, Lourdes, Assise et Paray le Monial.

Notre crédo « chacun de nous est diffèrent, chacun de nous est important, c’est bon de pouvoir se parler, de sourire, de communiquer ».

La journée commence par des retrouvailles en fin de matinée suivi d’un repas partagé puis d’une promenade digestive. Des jeux de société sont prévus pour ceux qui ne participent pas à la ballade. Suit ensuite une animation de coloriage sur des cahiers personnels sur le thème de la journée. On se retrouve pour une messe suivie d’un goûter ou les anniversaires du mois sont fêtés. La journée se termine avec une animation musicale, chants et danses. Les amis sont ramenés en foyer ou chez leurs parents vers 18h00.

Avec les années qui passent, la moyenne d’âge de notre encadrement de bénévoles est élevée, aussi pour assurer la pérennité de notre action nous recherchons de nouveaux bénévoles

Venez nous rejoindre !! Contacter Colette Bas – 04 76 55 76 38 ou 06 82 78 52 98

15 02 2020 – Saint Victor de Cessieu

Nous étions à St Victor de Cessieu. Nous avons bénéficié d’un temps magnifique et l’ambiance était excellente. La journée s’est terminée par une Eucharistie présidée par le Père Sébastien. Au plaisir de tous nous revoir le 14 mars à Faverges-de-la-Tour.