Pastorale de la santé
Rendre visite aux malades
Ce service a pour but de visiter principalement un public de personnes âgées et malades, souvent fragiles, dépendantes et ne s’exprimant pas ou peu. L’aspect psychiatrique pouvant parfois entrer aussi en jeu.
L’ approche spirituelle se veut donc veut très douce, à pas de velours.
En milieu hospitalier, nous avons des consignes des plus strictes sur : l’hygiène, ne pas déranger les services et considérer l’état évolutif très variable d’un jour à l’autre des personnes alors que pour nous, tout peut sembler normal.
Nous avons des consignes des plus strictes sur : l’hygiène, ne pas déranger les services et considérer l’état évolutif très variable d’un jour à l’autre des personnes alors que pour nous, tout peut sembler normal.
Tous les services ne nous sont pas forcément accessibles directement, sauf demande expresse des familles. Nous œuvrons en collaboration avec les animatrices des centres de soin (hôpital de la Tour du Pin).
Un de nos buts est aussi de créer des liens avec les familles et de poursuivre l’accompagnement des personnes à leur domicile ou dans un autre établissement.