Les groupes

de prières

La « Prière des Mères »

Elle s’adresse et soutient toutes celles qui ont un cœur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde.

La spiritualité propre à la « Prière des Mères » est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur la confiance totale en Lui et en Son action dans nos vies.
Cette confiance demande un abandon à 100 % : ce que nous ne pouvons pas changer, toutes les souffrances et les angoisses que nous éprouvons en face de nos enfants, nous les donnons au Seigneur.
Pour les réunions, nous utilisons un livret de prière qui a déjà été traduit en 25 langues.
Nous nous rassemblons dans nos maisons respectives autour d’une petite table sur laquelle nous avons placé une croix, une bougie et la Parole de Dieu.
Un panier, placé au pied de la Croix, est destiné à recevoir les noms de nos enfants écrits individuellement sur un petit rond de papier.
A la fin de la prière, chaque mère va déposer ses petits ronds pour bien signifier qu’elle place en toute confiance ses enfants dans les bras de Jésus.

Prière de louange :

Chaque début de mois le groupe de prière réunit des paroissiens de tous les âges et de toutes sensibilités pour louer, méditer la parole de Dieu (Evangile du dimanche suivant) et intercéder pour les intentions qui nous sont confiées. Ce groupe est ouvert à toute personne désirant prendre du temps pour Dieu et découvrir une prière fraternelle.

Tous les 1er mardi à 20h30 à Alyco – (hors vacances scolaires)

Prière pour la paix :

Suite à la catastrophe du 11 septembre s’est instaurée une fois par mois, alternativement dans les églises de Saint André le Gaz et Saint Didier de la Tour, une prière pour la paix dans le monde et dans les familles :

Psaume, hymne, intercession, chapelet…

• A l’église de Saint Didier de la Tour le 1er lundi du mois à 19h
  • A l’église de Saint André le Gaz le 3ème lundi du mois à 19h

Prière pour les vocations :

Une fois par mois, tournante dans chaque clocher, une prière d’action de grâce et de demandes pour toutes les vocations : sacerdotales, religieuses, vocations de la famille.

Michelle Biessy Tél : 04 74 92 33 25