30 avril 2017, La Tour du Pin messe des 30 ans de sacerdoce du Père Sébastien (date anniversaire : 26 avril 2017)
Père Sébastien, on ne connaît que des bribes de ta vie, mais l’essentiel n’est-il pas plus dans l’être que dans le connaître ?
Père Sébastien, tu es notre pasteur et en tant que tel nous voyons bien tout ce que le Seigneur veut faire passer de toi au sein de notre paroisse Ste Anne.
Une justesse remarquable de l’interprétation de la Parole de Dieu.
Une coopération dans les prises de décisions.
Une attention dans l’écoute qui met à l’aise et facilite le dialogue. Tous ces dons que le Seigneur t’a donnés sont pour les mettre au service de notre paroisse Ste Anne.
Être le berger d’un troupeau, c’est : marcher devant, tracer le chemin, appeler, attendre parfois ; oui, nous savons que c’est une charge difficile, il eut été plus facile pour toi de rester dans l’institut à étudier et enseigner.
Nous ne savons pas si tu avais imaginé la dose de courage et d’obstacles à surmonter pour être prêtre de paroisse ?
Il eut été (peut-être) aussi plus facile pour toi de rester bien au chaud, chez toi, en Afrique…comme simple citoyen bien sage !!
Mais, voilà que l’Evangile a raisonné en toi, et t’a désinstallé.
Depuis 30 années, tout ton être VIT et Proclame le message du Christ. Sébastien, tu fais partie de celles et ceux qui, par leur engagement à la vie religieuse, sont des signes de contradictions dans notre monde cartésien.
Que ta foi, père Sébastien, continue de nous interpeller. N’aie pas peur de nous bousculer, de nous réveiller, de nous sortir de nos peurs pour aller de l’avant, de suivre ton chemin et rendre vivante, concrètement la Parole de Dieu dans notre paroisse.
Continuez, père Sébastien, père Aimé, père Guillaud, à nous donner cette nourriture spirituelle afin que nous progressions sur ce chemin de foi.
Merci pour votre OUI, pour vos prières, pour le souci de nos âmes. Qu’ensemble, la paroisse Sainte Anne soit, à la gloire de Dieu !