KT ConnecT 2020-2021

En chemin vers ma première communion
Comment suivre le catéchisme sur notre paroisse ?
Selon les consignes liées au confinement, les catéchistes vont nous donner des nouvelles des réalisations des enfants en fonction des défis demandés.

KT La Bâtie Montgascon, la Tour du Pin, Dolomieu

Comme le confinement nous oblige à rester chez soi, voici une proposition KT qui aurait dû avoir lieu le samedi 14 nov. 2020 à la salle paroissiale de La Bâtie Montgascon, suivi de la messe.

En prenant le livret  « La vigne de Dieu » : vous pouvez suivre le déroulement suivant :

1) Lecture du texte d’évangile Jn 15, 1-15

2) Réflexion sur toutes nos réussites.

« Nous savons que c’est grâce à l’amour de Dieu que nous portons du fruit. »

Réfléchir et  trouver les fruits que chacun porte : ce que l’on sait faire, nos qualités, ce que l’on peut partager, ce que l’on peut donner.

Les fruits sont peut-être le résultat de l’amour de Dieu dans nos vies.

3) Les enfants  gonflent leur ballon.

Envoi d’une photo  de leur ballon gonflé avec la feuille où ils ont marqué leurs réussites.

4) Envoi d’une photo  à votre catéchiste pour mettre en grappe  les ballons.

5) Thérèse Régis recevra les photos des enfants par les catéchistes de chaque groupe et se chargera ensuite de les regrouper.

5) Tous les enfants et leur famille recevront une photo  du  résultat de ce travail de groupe.

6) Eventuellement, parution sur le site de la paroisse de cette belle réalisation.

Merci de votre participation, merci à  vous de nous transmettre vos réponses avant le 18 novembre 2020.

Une bougie préparée pour chaque enfant des 2 groupes de Dolomieu a été déposée à l’église de Dolomieu.

Un message a été envoyé aux parents pour leur dire qu’ils pourront l’allumer le 8 décembre avec leur enfant.