Ils sont neuf et ils seront baptisés à la Veillée pascale. Ils s’appellent : Anaïs BASILE, Mary-Nadia HOUESSOU, Sharon RANDERA, Jordan PERRIN, Marine CHARRETON, Tiffany LOPPES, Lola-Andrea PUGLISI, Maelly BELNEDLY et Melia BELNEDLY. Dans l’église primitive, le carême avait été mis en place spécialement pour les catéchumènes comme temps de préparation à la fête de Pâques au cours de laquelle ils allaient recevoir le sacrement du baptême. La communauté chrétienne les accompagnait dans ce temps fort. Et si nous faisions de même ? Oui, nous sommes invités à les entourer : à l’appel décisif à Bourgoin et aux scrutins qui seront célébrés dans trois églises de notre paroisse : Dolomieu, La Tour-du-Pin et Val-de-Virieu.

Ne l’oublions pas, le carême c’est aussi le partage !

Cette année, notre partage de carême en communauté paroissiale sera destiné aux personnes en difficulté dans notre environnement proche et la collecte des dons sera assurée par l’association « Solidarité Sainte Anne ».

Père Jean-Paul