N’oubliez pas les fondamentaux ». C’est une phrase que l’on entend souvent dans le sport. Pour gagner, il y a des gestes appris à l’entrainement dont il faut se souvenir pour être plus efficace. Respecter les fondamentaux est un conseil précieux dans tous les domaines de la vie.
En cette fin d’année, bien remplie pour nombre d’entre nous, Jésus excellent entraineur qui connait bien son équipe nous donne ce conseil afin de bien équilibrer sa vie.
« Venez à l’écart… et reposez-vous un peu » (Marc 6, 31)
Nous avons tous besoin de cette rupture pour laisser de côté les paroles qui viennent de l’immédiat et qui nous occupent trop afin d’entendre « repose-toi ».
Il ne s’agit pas de ne rien faire, mais de lever le pied de l’accélérateur en écoutant le rythme silencieux du temps et la Parole qui vient de plus loin.
A chacun d’entre nous ensuite, de vivre à sa manière, ce temps de vacances en n’oubliant pas les fondamentaux.
Ce temps d’arrêt, nous permettra de revenir à la mission, différents, reposé et capable de nouveaux défis.
Le projet Joëlette fait partie de ces nouveaux défis. Il s’inscrit dans une solidarité qui existe déjà dans notre paroisse. Il a pour ambition, autour d’un projet ludique, de créer davantage de liens entres les personnes à mobilité réduite et les personnes valides (jeunes et parents).
Ce n’est pas le projet d’une année. Il participera avec d’autres à la « construction de l’Eglise de demain celle que nous voulons transmettre aux générations futures »
« Je désire une Eglise pauvre pour les pauvres. Ils ont beaucoup à nous enseigner […] Il est nécessaire que tous nous nous laissions évangéliser par eux. » [Exhortation apostolique « La joie de l’évangile » (198) Pape François -2013]
Bel été à tous !
Jean-Marie Claeys