Jésus entre dans la synagogue, et se met à enseigner !
A ses cotés, ses disciples écoutent, ils ont tout laissé pour le suivre ! Les autres auditeurs sont frappés d’étonnement ! Manifestement, comment se fait-il que cet homme qu’ils croient bien connaître semble « tout autre » ?

N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie ?
Alors, cette sagesse, ces miracles qu’il accomplit, d’où cela lui vient-il ?

Combien de fois, dans nos vies, comme ces auditeurs surpris n’avons-nous pas été « tout retournés » croyant connaître quelqu’un et le découvrant agréablement en une autre situation ? Comment avons-nous réagi ?

Et puis ,,,
L’Évangile de ce premier dimanche de Juillet 2021 nous apprend qu’en ce lieu, Jésus ne pouvait accomplir aucun miracle !!! Vous souvenez vous de ce passage où Jésus, demande à un infirme : « que veux-tu que je fasse pour toi ! » et la réponse de ce pauvre homme :
« Seigneur, que je vois ! »
Parfois, des personnes viennent à moi et me disent : « Dieu n’exauce pas ma prière, pourquoi ? »
Père, que ta volonté soit faite, pas la mienne !
Certes, mais un proche est malade, en souffrance, désespéré. J’ai perdu tout espoir de trouver un travail, j’ai perdu, sans pouvoir lui tenir la main quelqu’un qui m’était cher, le Covid lui a arraché sa vie ignoblement !
Tant de souffrance, tant de peine se sont abattues sur nous !

Alors, qu’en est-il du temps de Dieu ?
Et si,,, Et si le temps de Dieu, c’était maintenant ? Dans ma vie, pour moi, pour ceux que je porte dans mon cœur, dans ma prière ? Et si j’osais la prière du jour ?
Dieu, viens à mon aide, Seigneur à notre Secours !
Et si, je m’approchais de Jésus, présent dans cette église ? Présent au tabernacle !
Et si le temps de Dieu n’attendait que mon temps à moi, la disponibilité de mon cœur, de mon temps ? Et si … je prenais ce temps de la rencontre avec Dieu !
En ce temps de vacances, si j’osais me risquer à l’Amour Infini de Dieu !

Jésus, me voici devant toi, tout simplement dans le silence ! Rien n’est plus important pour moi, que d’habiter en ta présence !

Bonnes Vacances à tous !

Hervé Journel, diacre