Le dimanche 07 avril dernier Mouv’Relais a proposé à la suite de la messe dominicale, messe anniversaire pour le Père Fréchet, un pique-nique suivi d’une marche et d’un goûter.

Rendez-vous était donné à midi à la salle Mont Blanc de Le Passage pour partager les repas tirés des sacs. Une trentaine d’adultes et cinq enfants étaient présents dans une ambiance sympathique.

Au cours de ce repas un quizz en mémoire du Père Fréchet a été organisé. Il nous a permis de mieux connaitre sa vie, son histoire et ses engagements envers les « cabossés de la vie ». Des anecdotes ont également étayé le quizz.

Vers 14h, après une prière gestuelle, une marche a débuté, trois groupes ont été formés en fonction du kilométrage des parcours (2,5km, 3,5km et 5 km) et du choix de chacun.

Il s’agissait de commencer par une marche en silence jusqu’au point de pause. Le thème à méditer concernait la résurrection du Christ.

Chacun pouvait, s’il le souhaitait, partager ce que cela résonnait en lui.

En lien avec les groupes, quelques personnes ne pouvant marcher pour diverses raisons, se sont réunies pour méditer et partager sur la résurrection du Christ dans nos vies.

Enfin après le retour de chacun des groupes, un goûter a permis des échanges spontanés permettant de mieux se connaitre et aux enfants de jouer ensemble. Un chant accompagné d’une guitare a clôturé cette agréable rencontre.

Le temps ensoleillé a facilité l’organisation de cette journée et favorisé le bon déroulement en extérieur

Une belle expérience qui pourra être renouvelée sans aucun doute.

Contact : Mouv’Relais à Val-de-Virieu, salle de Mouv’Relais, près de la mairie, sous les locaux de l’ADMR….