Depuis le 28 novembre, nous sommes toute voile dehors,
Et le vent : Souffle de l’Esprit nous est très favorable !
Nous nous sommes embarqués donc, à l’appel de DIEU pour recevoir son FILS !
Comme chaque année, nous allons fêter l’anniversaire du Messie !
Oui, Mais voilà, cette période de l’Avent 2021 est à la fois
Particulière, Spéciale, Nouvelle !
Particulière ? Notre Église de France est en souffrance, accablée par des scandales épouvantables qui l’ont souillée, et fait perdre confiance à beaucoup de victimes qui sont blessées au plus profond de leur âme !
La Covid 19 s’acharne toujours sans faiblir faisant son lot de malade, de décès !
Économiquement, la pandémie a appauvri encore plus les familles, le prix des matières premières, des carburants s’envolent et il devient de plus en plus difficile de joindre les deux bouts ! Les cœurs s’alourdissent, les yeux se baissent, l’espoir d’une vie meilleure s’éloigne ! Mais, reconnaissons-le, ce n’est plus très nouveau tout ça !
ALORS : Spéciale ? En quoi ?
Nouvelle ? Pourquoi ?
Spéciale, pour une raison fort simple, cette période est celle que nous avons à vivre maintenant, le passé, c’est le passé ! Et les défis sont de taille, nous l’avons vu, tout n’est pas rose !
Baptisé(es) nous sommes « Prophètes », et à ce titre, nous avons à annoncer la Bonne Nouvelle de l’Evangile, rappeler à chacun qu’il nous est nécessaire de nous préparer à accueillir Jésus !
Rappeler à chacun que notre vie a un sens profond et véritable en Dieu !
Rappeler que « mettre Dieu entre parenthèses, la parenthèse d’une vie ! est non seulement stupide, mais surtout mortifère !
Rappeler que Dieu nous aime à un point que l’on ne peut imaginer à tous ceux qui n’y croient plus, qui sont en désespérance !
Rappeler que l’Amour a un nom : Jésus-Christ ! Qui n’est pas seulement un simple Prophète, mais le FILS de DIEU ! Telle est notre FOI que nous sommes fiers de proclamer !
Alors quelle est la nouveauté dans tout ça ?
C’est L’Urgence !
Il y a urgence, oui, urgence de Dire Jésus, en Paroles et en actes ! Malheur à moi, dit St Paul si je n’annonce pas l’Évangile *
Alors comment faire ? N’ayez crainte de ce que vous aurez à dire, c’est mon Père qui parlera dit Jésus !
Faisons comme Jean le Baptiste, aplanissons les sentiers ! Comme St Paul le demande, ayons à l’égard de tous les hommes un amour de plus en plus intense ! En commençant par cesser une fois pour toute de dire du mal de son voisin,
à peine sortis de l’église !
En priant « Seigneur enseigne moi tes voies,
dirige-moi par ta vérité !
Jésus nous prévient « Tenez-vous sur vos gardes ! »
Nous avons un Cap : Noël
Alors : « En AVANT TOUTE ! »
Hervé Journel, Diacre