Seigneur, aujourd’hui nous te prions pour …

Une prière officielle est rédigée puis récitée par des millions de pèlerins, partout dans le monde, pour chaque édition des Journées Mondiales de la Jeunesse. Voici celle des JMJ de Panama qui débutent ce mardi 22 janvier 2019

Ô Père Miséricordieux, toi qui nous appelles à vivre la vie comme un chemin vers toi : aide-nous à regarder le passé avec gratitude, à assumer le présent avec courage, et à construire le futur avec espérance.
Seigneur Jésus, notre ami et notre frère, merci pour ton regard d’amour. Fais que nous sachions écouter ta voix qui résonne dans nos cœurs avec la force et la lumière de l’Esprit Saint.
Fais-nous la grâce d’être une Église en sortie, qui annonce avec une foi vive et un visage jeune la joie de l’Évangile, pour travailler à la construction d’une société plus juste et fraternelle comme nous la rêvons.
Nous te prions pour le Pape et pour les Évêques, pour les jeunes, pour tous ceux qui participeront à la prochaine Journée Mondiale de la Jeunesse à Panama et pour ceux qui se préparent à les accueillir.
Sainte Marie La Antigua, Patronne de Panama, fais que nous puissions vivre et prier avec la même générosité qui fut la tienne : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38).

Prière pour notre paroisse, pour qu’elle puisse continuer d’accueillir nos frères et soeurs dans le besoin et qu’elle écoute et donne toute la place qu’il faut aux jeunes.

Notre Père qui es toujours avec nous, Et qui souffres quand tu vois souffrir tes enfants, Que ton nom et celui de ton Fils Jésus soient bénis. Accueille auprès de toi ceux qui nous ont quittés. Pour que ta volonté puisse devenir fête, Accorde-nous de vivre dans ton amitié Et de les rejoindre un jour dans ton royaume. Donne-nous aujourd’hui, par ton pain partagé, La force de tenir debout et de revivre. Garde-nous à l’écoute de ta parole, Attentifs aux appels du monde et de nos frères. Ouvre nos cœurs à ta miséricorde,Pardonne nos révoltes, nos doutes et nos faiblesses,Comme nous pardonnons à ceux qui nous blessent. Délivre-nous de la désespérance Et apprends-nous la confiance et la paix. Amen. Espérance et Vie (mouvement chrétien pour les premières années du veuvage). Cette prière rédigée par l’équipe nationale a été installée Dans la basilique St Pie X à côté de la 4° station du chemin De croix : « Jésus rencontre sa mère »
Monique Desvignes

Prière officielle des familles pour la Rencontre Mondiale des Familles 2018 DUBLIN du 21 au 28 août Dieu notre Père, Nous sommes frères et sœurs en Jésus ton Fils, Et nous formons une famille dans ton Esprit d’amour. Bénis-nous dans la joie de l’amour. Rends-nous patients et aimables, Doux et généreux, Accueillants à ceux qui sont dans le besoin. Aide-nous à vivre ton pardon et ta paix. Protège toutes les familles , Dans ton amour prends soin d’elles, En particulier celles pour qui nous prions maintenant: [en silence, nous prions pour les membres de nos familles et pour nos frères et sœurs en humanité]. Augmente en nous la foi, Renforce notre espérance Garde nous en paix dans ton amour, Donne nous de rendre grâce pour le don de la vie partagée. Nous demandons cela, par le Christ, notre Seigneur, Amen. Marie, notre mère et notre guide, prie pour nous. Saint Joseph, notre père et protecteur, prie pour nous. Saints Joachim et Anne, priez pour nous. Saints Louis et Zélie Martin, priez pour nous.

1 – Rien qu’aujourd’hui, j’essaierai de vivre, exclusivement la journée sans tenter de résoudre le problème de toute ma vie.

2. Rien qu’aujourd’hui, je porterai mon plus grand soin à mon apparence courtoise et à mes manières. Je ne critiquerai personne et ne prétendrai redresser ou discipliner personne si ce n’est moi-même.

3. Je serai heureux, rien qu’aujourd’hui, dans la certitude d’avoir été créé pour le bonheur,non seulement dans l’autre monde mais également dans celui-ci

4. Rien qu’aujourd’hui, Je m’adapterai aux circonstances, sans prétendre que celles-ci se plient à tous mes désirs.

5. Rien qu’aujourd’hui, je consacrerai dix minutes à la bonne lecture en me souvenant que comme la nourriture est nécessaire au corps, la bonne lecture est nécessaire à la vie de l’âme.

6. Rien qu’aujourd’hui, je ferai une bonne action et n’en parlerai à personne.

7. Rien qu’aujourd’hui, je ferai au moins une chose que je n’ai pas envie de faire; et si j’étais offensé, j’essaierai que personne ne le sache.

8. Rien qu’aujourd’hui, j’établirai un programme détaillé de ma journée Je ne m’en acquitterai peut-être pas entièrement, mais je le rédigerai et me garderai de deux calamités : la hâte et l’indécision.

9. Rien qu’aujourd’hui, je croirai fermement, – même si les circonstances prouvent le contraire -que la bonne providence de Dieu s’occupe de moi comme si rien d’autre n’existait au monde

10. Rien qu’aujourd’hui, je ne craindrai pas. Et tout spécialement, je n’aurai pas peur d’apprécier ce qui est beau et de croire en la bonté.

Je suis en mesure de le faire bien pendant douze heures, ce qui ne saurait pas me décourager, comme si je pensais que je dois le faire toute ma vie durant.

Saint Jean XXIII

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Envoyez-nous votre intention de prière.