Chers paroissiens,

Bonjour.

J’espère que vous allez bien. Prenez soin de vous et ne manquez pas de veiller les uns sur les autres (cf. ma dernière lettre). Encore quelques semaines, et nous pourrons de nouveau nous rassembler. Les lectures de ce dimanche nous invitent à l’espérance d’une vie nouvelle.

En attendant, nous continuons de respecter les consignes en toute responsabilité, et de prier chacun de notre côté mais en communion avec le monde entier, pour éloigner ce fléau. Les idées ne manquent pas avec toutes les propositions du diocèse, et la veillée de prière du pape François. Dans ce qui nous est proposé, il ne s’agit pas de tout prendre évidemment, mais de faire un choix judicieux qui vous convient, de manière à ce que vous soyez bien nourris spirituellement.

Le Père Jean-Paul et moi continuons de vous porter dans l’Eucharistie que nous célébrons tous les jours à 9 heures du matin. Nous sommes convaincus que vous restez en union de prière avec nous et avec toute l’Eglise. Celles et ceux qui nous présentent des intentions particulières, nous les offrons au Seigneur au cours de la messe.

Pour ce dimanche 29 mars, vous avez la possibilité de participer à l’Eucharistie à la Télé. Mais, si cette formule ne vous satisfait pas, au lieu de vous contenter d’être passifs devant un écran, vous pouvez vivre une célébration de la Parole de manière plus dynamique. C’est pourquoi, nous vous proposons un schéma à suivre, avec une homélie qui peut nourrir votre méditation.

Le Seigneur est avec vous. Tenez bon!  Très bon dimanche à vous tous.

En communion de prière

Père Sébastien, Curé.